Topic: Connexion Multi Claviers

Bonjour à tous
je viens d'acheter la licence organteq après avoir testé la démo sur un clavier IMPACT GX61,  Ayant été convaincu, je me suis acheté 2 autres claviers du même modèle et j'aurais bientôt un pédalier.
Je précise que les claviers sont en liaison USB
le branchement du premier clavier n'a posé aucun souci - par contre le branchement des 2 autres me donne la même réponse que sur le premier :
Pour être clair : je met au récit G8 + VC8, au grand orgue P8 et au positif un jeu différent des 2 autres : résultat si je joue un Do sur n'importe quel clavier cela me donne toujours le Do du récit
j'ai bien entendu regardé sur le forum ce qui avait trait aux connexions multi claviers et essayer de changer le canal midi sur chaque clavier, mais ça ne change rien
d'ailleurs lorsque j'ouvre la fenêtre MIDI MAPPING, j'ai bien mes 3 claviers ....
je ne trouve pas de solution alors je fais appel à vous

je précise que j'utilise dans le même configuration matérielle le logiciel gratuit " GRAND ORGUE" et là je n'ai aucun problème de liaison et de reconnaissance chaque clavier est bien attribué physiquement dans le logiciel.... merci d'avance de vos réponses - cordialement Dominique

Re: Connexion Multi Claviers

Affichez le panneau "Action Mapping" et jouez sur vos claviers l'un après l'autre. Voyez-vous un canal MIDI différent sur chaque clavier?

Last edited by Gilles (20-03-2020 21:02)

Re: Connexion Multi Claviers

Gilles wrote:

Affichez le panneau "Action Mapping" et jouez sur vos claviers l'un après l'autre. Voyez-vous un canal MIDI différent sur chaque clavier?

Bonjour Gilles et merci pour votre aide
lorsque je fais la procédure que vous me proposez, effectivement cela ressort toujours channel 1 sur chaque clavier
pourtant  dans keyboard mapping, je vois bien mes claviers recit channel 1, grand orgue channel 2 et positif channel 3

j'ai aussi essayé de changer les channels sur mes claviers : j'ai affecté 1 au récit 2 au GO et 3 au positif, mais sans résultat...
je sèche un peu...

Re: Connexion Multi Claviers

Allez voir dans Options /Devices si les trois claviers sont présents. Peut-être le problème vient-il que vous avez trois claviers identiques et que Organteq n'en voit qu'un, donc un seul canal MIDI. Si c'est le cas c'est sans doute un bug qu'il faudra signaler à Modartt. Dans mon cas j'ai un piano Yamaha et un clavier M-Audio chacun sur son canal sans problème. Utilisez-vous un Hub USB ou des entrées séparées dans votre ordi? Si c'est un Hub, essayez avec des entrés séparées pour voir si le problème est là.

Re: Connexion Multi Claviers

Gilles wrote:

Allez voir dans Options /Devices si les trois claviers sont présents. Peut-être le problème vient-il que vous avez trois claviers identiques et que Organteq n'en voit qu'un, donc un seul canal MIDI. Si c'est le cas c'est sans doute un bug qu'il faudra signaler à Modartt. Dans mon cas j'ai un piano Yamaha et un clavier M-Audio chacun sur son canal sans problème. Utilisez-vous un Hub USB ou des entrées séparées dans votre ordi? Si c'est un Hub, essayez avec des entrés séparées pour voir si le problème est là.

Merci de votre réponse, ce sont des test que j'avais déjà faits, mais je les ai refait pour être sur
j'ai sur hub et sans hub en usb2 et usb3
par ailleurs au niveau options devices mes 3 claviers sont vus comme GX61-1, GX61-2 et GX61-3
il y a pour chacun une ligne : MIDIN2c(Impact gx61), idem gx61-2, idem gx61-3

je vais revoir au niveau de chaque clavier si ne me suis pas trompé de procédure pour affecter le canal midi...

Re: Connexion Multi Claviers

je viens de trouver
j'avais une erreur de procédure de touche d assignation du canal midi sur chaque clavier

merci encore Gilles de votre aide

Re: Connexion Multi Claviers

Ça m'a fait plaisir! En même temps vous avez vérifié certaines choses dont je n'étais pas sûr.