Topic: problème de note off qui ne fonctionne pas avec le moteur pianoteq 8.2
bonjour au support PianoTeq
je suis utilisateur de PianoTeq depuis quelques années et trés satisfait du produit. récemment j'ai fait la mise à jour de la 8.0 vers la 8.2 (version standard)
et depuis j'ai des problèmes aléatoires sur des notes (temps de release) .
ce problème se produit quel que soit l'instrument chargé. ps : je dispose d'un très bon clavier FATAR StudioLogic 88 PRO et ne n'ai jamais eu le moindre problème avant la mise à jour. j'ai vérifié tous les messages midi et tout est ok note on , note off bien présentes. mais lorsque le message de note off est émi
le moteur joue une note comme si elle était "sustainé" par la pédale de sustain . alors que je l'ai pas utilisé du tout.dans mes tests.
pour certaines notes seulement , cela se comporte comme si on appuyait sur la pédale de sustain sans jamais la relâcher . la note finit par s'etteindre (le midi note off est bien présent) mais le release est ultra long ce qui est très gênant ça se produit de façon totalement aléatoire sur n'importe quelle note et n'importe quel instru (harpe / piano etc ..) . cela vient donc du moteur de synthèse 8.2 car tous les messages midi sont cohérents. et je n'ai jamais eu ce prob sur les versions antérieures. (7.x et 8.0)
avez-vous une idée pour corriger ce problème ?
merci d'avance à l'équipe PianoTeq (qui est française donc je rédige ce message directement en Français)