Topic: conversion MP3 vers midi

bonjour à tous , comme indiqué dans l'intitulé je cherche à convertir un fichier mp3 ( piano seul) en fichier midi est-ce possible ? si oui comment faire merci pour votre aide

Re: conversion MP3 vers midi

bernard wrote:

bonjour à tous , comme indiqué dans l'intitulé je cherche à convertir un fichier mp3 ( piano seul) en fichier midi est-ce possible ? si oui comment faire merci pour votre aide

hélas , la generation d' un fichier au format MP3 est un processus irreversible et meme dans le cas d'un piano seul , le résultat que tu vas obtenir sera approximatif. Tu peux essayer le logiciel online piano2notes qui utilise AI et qui marche assez bien. Il n'est pas gratuit mais tu peux decoder le debut du morceau ( environ 1 page  de score) et si le résultat te plait tu peux acheter la conversion pour un prix modique. La plupart des autres sites que j'ai pu essaye donnent des résultats vraiment décevants.

Salut Bernard,

Il y a ça : https://magenta.tensorflow.org/onsets-frames

merci à tous les deux pour votre aide,

avec piano2note cela édite une partition,  hélas il faut prendre un abonnement mensuel pour avoir la totalité , je n'ai pas trouvé de moyen pour faire la transcription payante pour une seule pièce
pour magenta le fichier ne se charge pas

bernard wrote:

merci à tous les deux pour votre aide,

avec piano2note cela édite une partition,  hélas il faut prendre un abonnement mensuel pour avoir la totalité , je n'ai pas trouvé de moyen pour faire la transcription payante pour une seule pièce
pour magenta le fichier ne se charge pas

La procedure pour payer pour une seule musique est la suivante :
1) Utiliser  'try for see' section , et tele charger un fichier audio
  2) lancer la conversion
  3) écouter le résultat  ( attention de bien comparer l'original et la transcription en utilisant l'onglet de selection a droite en base de la partion)
   4) Si vous êtes ok avec le résultat  ,  en bas de la partition, il y a un message '  Happy with the first 20 seconds ?' et une option 'transcribe full audio' ce qui amène a la page de subcription avec 2 choix 'single , 'pro' , 'universe' . L'option 'single' a 3.99 € correspond a la transcription complet du morceau choisi.
cdt

ok merci beaucoup