Topic: Différence entre le clavier et le fichier MIDI

Bonjour à tous !

Je viens d'arriver sur le forum et j'avoue être novice sur les VST, je viens à peine de m'y mettre.

Une petite question : Mon clavier ( yamaha clavinova ) fonctionne très bien sur pianoteq avec un beau son mais quand je finis d'enregistrer, j'écoute ce que ca donne et là je me retrouve avec un son tout pourri.

Alors certe, je n'ai pas de carte son externe mais je me demande si c'est normal d'avoir cette différence de son entre l'écoute " direct " et l'écoute du fichier enregistré.

Merci beaucoup et dans l'attente de vous lire

Sam

Re: Différence entre le clavier et le fichier MIDI

Bonjour,

La relecture est-elle faite avec Pianoteq? (Donc pas en double-cliquant sur le fichier MIDI pour l'ouvrir) Si oui, cela devrait être équivalent. (Je suppose aussi que l'enregistrement est fait en écoutant le son issu de Pianoteq). Si tu souhaites réaliser un fichier qui ne nécessite pas Pianoteq pour être joué comme lors de l'enregistrement, il faut exporter en format WAV ou MP3.

La nature de la carte son importe peu : si c'est la même utilisée pour l'enregistrement et pour la relecture, le son devrait être le même.

Last edited by floyer (23-05-2015 21:49)