Topic: Forum en Français
Il y a-t-il un forum pour eles utilisateur de Pianoteq en Français?
Il y a-t-il un forum pour eles utilisateur de Pianoteq en Français?
Il y a-t-il un forum pour les utilisateurs de Pianoteq en Français?
Excellente question, en effet !
Nous comptons sans doute parmi ceux pour qui la langue de Shakespeare pose un peu problème...
Et d'abord, "Shakespeare n'a jamais existé : toutes ses pièces ont été écrites par un inconnu qui portait le même nom que lui !" (Alphonse Allais, fin XIXe)
Et d'abord, "Shakespeare n'a jamais existé : toutes ses pièces ont été écrites par un inconnu qui portait le même nom que lui !" (Alphonse Allais, fin XIXe)
Incroyable!
Mais on dit bien aussi "la langue de Molière".
Or, c'est en réalité Corneille qui a écrit bon nombre de ses pièces (pour ne pas dire toutes)!
Incroyable!
Mais on dit bien aussi "la langue de Molière".
Or, c'est en réalité Corneille qui a écrit bon nombre de ses pièces (pour ne pas dire toutes)!
C'est juste. N'a-t-il pas écrit entre autres "Et le désir s'accroît quand l'effet se recule"...
Rimbaldien, non ?
(A part : bon, après ça, j'arrête. Pianoteq me fait tourner la tête !)
Forumen français, très bien, en plus ce sont des intelligents français qui ont développé Pianoteq !
Je vie en Italie depuis l’âge de onze ans, mais ma première enfance est liée indissolublement, à la France et à sa merveilleuse langue.
Je ne suis pas un musicien professionnel, mais je suis envoûté par la sons de Pianoteq.
Avec mon vieux portable, que j’ais acheter l’été 2005, j’ais eu des problèmes au sujet des temps de latence. Finalement l’embarras semble se résoudre, avec un portable usé, (Acer Travelmate 4230 avec processeur Intel 2 Duo 1,66 GHz) que je suis en train d’acheter.
Mon clavier étant un vieux Roland G600, n’est pas l’optimum pour jouer du piano.
La prochaine démarche devra être, celle de trouver un clavier Midi avec des touches pesées.
Avez-vous déjà intégré Pianoteq dans Cubase, à fin d’être accompagné en temps réelle, par une base musicale d’autres instruments?
Merci pour vos réponses
J’espère que cet « agora » en français puisse agréablement avancer.
Pierre
logique qu'il y ait des soucis pour la latence avec un ordinateur PORTABLE.
Un PC portable n'a jamais été conçu pour faire sérieusement de la musique ou d'autres tâches ardues, c'est un PC de voyage.
la MAO sérieuse implique fatalement une vrai carte son professionnelle au format PCI.
bon il y a aussi des cartes son en PCMCIA avec drivers ASIO. Mais pour de la scène rien de tel qu'un mini tour discret, solide, sans meme etre obligé de mettre un écran, pour jouer le rôle d'interface.
le mieux étant donc d'investire 200 ou 300 € comprenant :
.le boitier
.la carte mère, mémoire, processeur, carte graphique sans ventilo, une alimentation Seasonic S12,
.un mini disque dur de récup fera l'affaire
+ x euros dans une bonne carte audio PCI
enfin c'est mon avis
la MAO sérieuse implique fatalement une vrai carte son professionnelle au format PCI.
bon il y a aussi des cartes son en PCMCIA avec drivers ASIO. Mais pour de la scène rien de tel qu'un mini tour discret, solide, sans meme etre obligé de mettre un écran, pour jouer le rôle d'interface.
Il existe aussi de nombreux et excellents "modules-son" externes, interfaçables en USB ou Firewire avec n'importe quel ordinateur/système d'exploitation, portable ou non (voir M-Audio etc.).
Merci pour vos conseils
A bientôt
Pierre
Les avis divergent sur l'intérêt de la configuration "Left-handed piano !" proposée par Nikos, le 15-04-2009.
Je souhaite simplement faire remarquer que, dans les années 70, Josef Zawinul, formidable claviériste et compositeur de Weather Report, utilisait entre autres un synthétiseur ARP 2600 (j'en posséde un également).
Ce synthé avait la particularité d'inverser son clavier(contrôlé par voltage), et Zawinul s'en est servi pour composer quelques thèmes. Une fois écrits, il les rejouait en concert, à l'"endroit" cette fois.
Vu l'immense créativité du bonhomme et son aptitude à capter les instants magiques, on peut voir ce "truc" comme un outil de plus, pour sortir quelque peu des sentiers battus.
Merci à Nikos.
à titre d'info, il y a moyen de descendre à des niveaux de latence acceptables avec n'importe quelle carte-son , même sur un "laptop", en utilisant un pilote ASIO gratuit disponible ici:
http://www.asio4all.com/
Cela n'améliore pas le son évidemment (il n'y a pas de miracles) mais cela peut dépanner...
Salut tout le monde !
Alors il n'y a toujours pas de forum français dédié à Pianoteq ??
Parceque sérieux là ça me gave je trouve rien pour résoudre mon problème, à savoir que mon VST pianoteq n'est pas visible dans cubase 5...
J'ai essayé plein de chose mais rien n'y fait !
N'y a-t-il pas de forum français ou n'avez vous pas de solution à mon problème ??
Merci
Salut à tous !
J'utilisais "Piano Virtual MIDI" mais je trouvais que le son ressemblait pas du tout à un vrai piano, je voulais donc tester "Pianoteq" mais j'ai un gros soucis, quand j'essaye d'utiliser mon clavier rien ne sort.
Je cherche une solution sur le net depuis tout à l'heure mais je trouve rien, tout le monde parle de leur "Clavier MIDI par usb" ou je ne sais quoi. Mais moi j'ai jamais fait de piano de ma vie, je n'y connais rien et je ne veux pas investir dans un vrai clavier en usb, mon clavier azerty de pc me suffit.
Comment je peux jouer avec mon clavier de pc svp ?
Colaaa: problème résolu ou toujours pas?
Piixelle: un clavier de PC n'est pas vraiment prévu pour ce genre d'usage, mais avec la souris sur le clavier ça fonctionne. Sinon Logilink fait un clavier repliable (!) USB pour une cinquantaine d'euros. Injouable pour un pianiste, mais plus pratique qu'un clavier de PC.