Re: Pianoteq 4 impressions!.
Bonjour,
Enfin Pianoteq dans cette version 4, passe de la pseudo lumière à la lumière.
Le son Steinway est une réussite. parfois toujours un petit truc un peu synthétique dans le "decay", mais on touche presque la perfection. Pas dans l'attaque immédiate comme indiqué sur le forum d'Audiofanzine, mais plus dans le "decay" immédiat.
Le son est présent et riche sinon. Ca me persuade presque d'abandonner mon sample de Piano préféré, dont j'avais programmé une modélisation de résonances faite maison.
Les basses Steinway sont intéressantes, on entend la cloche spécifique sur toute la tessiture d'un Steinway "made in Hamburg".
C'est une petite révolution. Cette version 4 me fait presque craquer pour enfin utiliser Pianoteq 4, et upgrader de la version play et la version Standard ou pro.
Je n'entend pas assez le chgt de "phase" stéréo en position "player" lorsque je maintiens la touche enfoncée en
passant de la pédale sustain de down à up… Mais doit y avoir une astuce avec les micros… que j'ai pas exploré.
Bon travail. pour moi qui pendant ces dernières années fait une névrose à la quête du vrai son Steinway.
Je dis simplement "Bravo" et il va falloir que je budgétise l'achat de l'upgrade de Play vers la standard ou pro.
Encore Bravo.
Je pense qu'on va entendre parler de cette version 4, longtemps....
A l'heure où on parle du produire français pendant nos présidentielles : bravo