Topic: Thank You !

Cher Modartt,

Ayant brièvement testé votre dernière version de PianoTeq sur un préréglage que j’avais créé auparavant, je tenais à vous adresser mes plus sincères remerciements pour vos efforts remarquables dans la réalisation de la version 9.

J’ai longtemps préféré PianoTeq 8 à l’offre interne de mon Yamaha P515, mais avec le réalisme accru de la nouvelle table d’harmonie, je me surprends désormais à privilégier votre logiciel, même lorsqu’un véritable piano est à disposition. La profondeur et la résonance supplémentaires confèrent aux textures autrefois brouillées une clarté cristalline, et il devient aisé de faire ressortir les contre-mélodies avec finesse. Les notes flottent désormais dans l’air comme des gemmes distinctes, sans se perdre dans la densité des passages animés. La basse pédale de Bach résonne encore lorsque l’accord final de tonique arrive — magique.

Autant dire que cette version est un plaisir encore plus grand à jouer — une réalisation remarquable. “Félicitations” semble bien insuffisant pour exprimer à quel point cette mise à jour a enrichi mon expérience musicale.

J’ai noté avec intérêt l’ajout de la pédale Thunder, et j’aimerais beaucoup voir apparaître un Rail de Mandoline dans de futures mises à jour.

Avec toute ma gratitude et mes salutations les plus chaleureuses,

---------------------------------------------------------------------------------

Having briefly tested your latest PianoTeq offering on a preset I previously created, I just wanted to drop by with a heartfelt thank you for your sterling efforts in bringing version 9 to life.

I’ve long preferred PianoTeq 8 to the internal offering on my Yamaha P515, but with the enhanced realism of the new soundboard, I now find myself leaning toward your software even when the real thing is available. The added depth and resonance lend previously muddy textures a bell-like clarity, and it’s effortless to bring out countermelodies with nuance. Notes hang in the air like distinct gems, no longer lost in the density of busy passages. Bach’s pedal bass still resonates when the final tonic chord arrives — magical.

Suffice it to say, this version is an even greater delight to play — a remarkable achievement. “Congratulations” hardly seems enough to express how much this release has enriched my playing experience.

I note with interest the addition of the Thunder pedal, and would love to see a Mandolin Rail included in future updates.

Warm regards, and again, my deepest thanks,

DEZ