Topic: Equalisation pour casque- Equalisation for headphones
Je joue principalement avec un casque ancien ( sennheiser H540 ) qui me donne pleinement satisfaction ( grande linéarité et grande scène sonore ). Cependant de peur qu'il ne me lâche un jour à cause de son grand âge j'ai profité d'une promotion pour acheter un HD599S. Ce casque a par rapport au HD540 une bosse importante entre 100 et 150hz ce qui rend les graves confus dans la zone C1-C2.
Pour me rapprocher au plus près du son de mon HD540 j'ai trois solutions :
L'equalizer global ( equalisation avant traitement du son )
Un equalizer EQ3 dans les effets ( equalisation en sortie, mais certains presets utilisent déjà les 2 EQ3 disponibles)
Un equalizer externe type APO equalizer ( mais il me semble que cette méthode ajoute une latence supplémentaire)
Quelqu'un a-t'il déjà étudié ce problème ou quelqu'un de modartt peut-il me conseiller ?
Quel est la meilleure méthode pour obtenir le meilleur résultat possible ?
Merci
I mainly play with old headphones (Sennheiser H540) which gives me full satisfaction (great linearity and great soundstage). However lest he let me go one day because of his old age, I took advantage of a promotion to buy an HD599S. These headphones have a significant bump between 100 and 150hz compared to the HD540, which makes the bass confused in the C1-C2 zone.
To get as close as possible to the sound of my HD540 I have three solutions:
The global equalizer (equalization before sound processing)
An EQ3 equalizer in the effects (output equalization, but some presets already use the 2 EQ3 available)
An external equalizer type APO equalizer (but it seems to me that this method adds an additional latency)
Has anyone studied this problem before or can someone from modartt advise me?
What's the best way to get the best possible result?
Thank you