Topic: 3 ordinateurs, Pianoteq activation: [ nom de l'ordinateur ]

Bonjour,

J'ai pris connaissance de l'aide en ligne concernant l'activation de Pianoteq5, mais je ne comprends pas comment je vais pouvoir utiliser le logiciel sur mes 3 ordinateurs.

1) Faudra t-il que j'active a nouveau Pianoteq a chaque nouvelle installation sur mes 3 ordinateurs ?
2) Le [ nom d'ordinateur ] demandé durant la procédure d'activation a t-il un lien avec le "hostname" de mon ordinateur ?
3) Ai-je la possibilité de donner un nouveau [ nom d'ordinateur ] pour chaque nouvelle installation sur mes 3 ordinateurs ?
4) Si un disque dur ( avec Pianoteq installé dessus ) tombe en panne, ou que je souhaite ré-installer mon OS ( où j'avais un Pianoteq d'installé ), aurai-je la possibilité malgres tout ( sachant qu'a ce moment-là je n'ai plus que 2 Pianoteq sur 2 ordinateurs ) de réinstaller Pianoteq sur le nouveau disque dur / OS?
5) Si j'achete un nouvelle ordinateur, ai-je la possiblité de migrer Pianoteq d'un ordinateur vers un autre ?

Cordialement, merci

Last edited by Jean-Michel (05-09-2016 19:16)

Re: 3 ordinateurs, Pianoteq activation: [ nom de l'ordinateur ]

A confirmer par l'équipe Pianoteq:

1) Oui, mais le processus est ultra simple et se fait lorsque vous lancez Pianoteq pour la première fois sur votre ordinateur (activation rapide)

2) D'après mes souvenirs, Pianoteq détecte automatiquement le nom de l'ordinateur

3) idem 2

4) Oui, je suis plusieurs fois passé de linux a windows sur le même pc, avec reinstallations multiples sur des disques durs différent . Ca compte pour une activation.

5) Bien sur,  dans la mesure où vous ne dépassez pas vos 3 activations. Si 3 pc ont déjà été activés, il faudra en desactiver un pour installer Pianoteq sur un 4è pc, et ainsi de suite... par contre un pc désactivé ne peut plus être activé  (sauf si accord de la Pianoteq team j'imagine )

Remarque importante: la desactivation d'un pc se fait en ligne et ne requiert pas un accès physique au pc. Ce qui veut dire qu'en cas de plantage total d'une machine, vous pouvez récupérer votre activation en ligne pour ce pc, contrairement au système Ilok qui nécessite un accès physique à une machine pour la désactiver. C'est bien vu de la part de Pianoteq et ça mérite d'être salué.

Last edited by stamkorg (05-09-2016 21:38)