Topic: Prochaines versions de Pianoteq et ressources CPU

Bonjour,

J'ai testé Pianoteq sur mon Nettop ASROCK ION 300 et j'ai remarqué qu'il était limite au niveau du processeur et particulièrement sur le YC5. Pouvez-vous me dire si dans les prochaines versions Pianoteq demandera encore plus de ressources ou si au contraire vous travaillez sur des optimisations. Cela m'embêterait de devoir changer d'ordinateur pour utiliser Pianoteq.

Christophe

Re: Prochaines versions de Pianoteq et ressources CPU

Sur un atom, il est important de selectionner "29400" (ou 32000) comme "Internal Sample Rate" dans l'onglet options/perfs , et de verifier que le CPU fonctionne en permanence à sa fréquence maximale. Mais effectivement les CPU Atom sont à la limite en matière de performance.

Il est aussi très vraisemblable que les prochaines versions majeures demanderont un peu plus de puissance CPU, nous avons déjà fait toutes les optimisations possibles sur la version courante, et les améliorations du modele ont souvent un coût supplémentaire en CPU.

Re: Prochaines versions de Pianoteq et ressources CPU

J'ai essayé le YC5 avec "Internal Sample Rate " à "29400" en allant jusqu'au maximum de polyphonie 48 et je n'ai pas eu de "CPU Overload".  C'est vraiment à la limite mais cela passe. Merci.