Topic: Le bon fossoyeux (the good Gravedigger)

Hello dear all,

My last composition, always with the same virtual tools.

This time, no piano, but composed on 3 systems and then orchestrated, which perhaps gives me the right to post in the "piano" section?

Music inspired by a squeaky poem by Jules Laforgue, whose whimsical derision I tried to restore.

Thank you in advance for your comments. (and a subscription on Youtube would make me a great pleasure).

Oh yes, I use Pianotech's tubular bells a few times! So the honor is except on the forum!

https://youtu.be/oYwA2_kWvEA

Re: Le bon fossoyeux (the good Gravedigger)

Une petite écoute ? (je sais que ça n'est pas facile de trouver le temps...)

Le temps n'existe pas, parfois nous le croyons
Mais il n'existe pas, ce n'est qu'une illusion.

Comme dit sur YT ( à toi de trouver). Allez, pause de forums...

Borealis wrote:

Génial.

Krisp wrote:

Bonjour Jean-Christophe,
J'ai trouvé le temps, même plusieurs fois le temps, je suis toujours très impressionné par la vraisemblance orchestrale de ton travail.

J'aimerais pouvoir jeter un coup d'œil sur le score. C'est possible ?

sounds great!  beautiful and complex.  it would be cool to have a solo piano transcription of it!

Gaston wrote:
Krisp wrote:

Bonjour Jean-Christophe,
J'ai trouvé le temps, même plusieurs fois le temps, je suis toujours très impressionné par la vraisemblance orchestrale de ton travail.

J'aimerais pouvoir jeter un coup d'œil sur le score. C'est possible ?

Bonjour Gaston et merci pour ton écoute ! (tes écoutes, même)... Ca me fait très plaisir !
Je peux partager mon manuscrit tout gribouillé car je n'ai toujours pas trouvé le courage d'écrire ça en belle partition d'orchestre.
Donc, tu verras, l'essentiel y est à peu près sur 3 portées, bien qu'il y ait certains ajouts, car à l'orchestre parfois il y a besoin d'étoffer certaines transitions. Donc quelques manques de mesures ici et là qui sont des ajouts lors de l'orchestration.
Mais on peut à peu près deviner l'essentiel.
(ah tiens, je ne sais pas comment poster une image...) décidément...
EDIT
Bon, je sachant vraiment pas comment faire, je copie colle le lien vers mon drive où j'ai scanné le pdf du manuscrit.
https://drive.google.com/file/d/18zP0Hw...sp=sharing

Last edited by Krisp (24-05-2023 13:59)

budo wrote:

sounds great!  beautiful and complex.  it would be cool to have a solo piano transcription of it!

Thank you! Same answer, moreover as for Gaston. On the drive there is a copy of the pdf. But it's quite incomplete.

Last edited by Krisp (24-05-2023 14:01)

Krisp wrote:

Bonjour Gaston et merci pour ton écoute ! (tes écoutes, même)... Ca me fait très plaisir !
Je peux partager mon manuscrit tout gribouillé car je n'ai toujours pas trouvé le courage d'écrire ça en belle partition d'orchestre.
Donc, tu verras, l'essentiel y est à peu près sur 3 portées, bien qu'il y ait certains ajouts, car à l'orchestre parfois il y a besoin d'étoffer certaines transitions. Donc quelques manques de mesures ici et là qui sont des ajouts lors de l'orchestration.
EDIT
Bon, je sachant vraiment pas comment faire, je copie colle le lien vers mon drive où j'ai scanné le pdf du manuscrit.

Merci Jean-Christophe, je vais imprimer ça pour le lire en écoutant !

Gaston wrote:
Krisp wrote:

EDIT

Merci Jean-Christophe, je vais imprimer ça pour le lire en écoutant !

Bon courage avec mes pattes de mouches !
En tout cas, tu verras qu'il y a des ajouts dans la musique sur Youtube (par exemple quelques mesures ajoutées autour de la mesure 23 par exemple, avec le retour du thème au cor, énoncé dans le prélude, ici transposé, je crois). Donc, ça peut être perturbant. Le reste, dans mon souvenir est peut-être plus fidèle à ce qui est sur la partition, mais il y a tout de même quelques mesures ajoutées ou retranchées ici et là.
il faudra vraiment que je me décide à mettre tout ça au propre sur des partitions correctes. Mais le temps me manque pour tout faire !

Krisp wrote:
Borealis wrote:

Génial.

Oui, génial, c'est que j'ai dit grosso modo sur YT (outre le +1) Désolé si les efforts restent du même côté. Mais bon, tel est le monde.

Borealis wrote:
Krisp wrote:
Borealis wrote:

Génial.

Oui, génial, c'est que j'ai dit grosso modo sur YT (outre le +1) Désolé si les efforts restent du même côté. Mais bon, tel est le monde.

OK je n'avais pas tilté (suis un vieux flipper du siècle dernier qui ne tilte que rarement)...
Mais je suis obstiné et je vais continuer à écrire mes piécettes... A risque de lasser.

budo wrote:

I hadn't seen your answer. This gave me the idea of making it a midi export for piano.
You have to imagine imperatively I think of the 4 hands...
I had even thought of distributing this on 2 pianos, but I lack time to refine the idea and one of my plugins no longer works for a mysterious reason.
In any case, you can listen below to the Pianoteq 7 version (Steinway Hamburg adapted).
https://www.dropbox.com/s/ymuc04k37f60g...3.mp3?dl=0
It's obviously not written for piano, but I think it can produce its little effect anyway...

Last edited by Krisp (09-06-2023 20:51)

Krisp wrote:
budo wrote:

I hadn't seen your answer. This gave me the idea of making it a midi export for piano.
You have to imagine imperatively I think of the 4 hands...
I had even thought of distributing this on 2 pianos, but I lack time to refine the idea and one of my plugins no longer works for a mysterious reason.
In any case, you can listen below to the Pianoteq 7 version (Steinway Hamburg adapted).
https://www.dropbox.com/s/ymuc04k37f60g...3.mp3?dl=0
It's obviously not written for piano, but I think it can produce its little effect anyway...

very cool, it sounds awesome rendered on piano.  of course it might be a bit difficult to play   definitely one needs at least 4 hands.  but it definitely has a cool effect